|
| Un cours de diplomatie s'oblige! | |
| | Auteur | Message |
---|
maitre ender
Nombre de messages : 3 alliance : Ex- JEDI / Ex- SITH Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Un cours de diplomatie s'oblige! Mar 30 Oct - 17:50 | |
| Si le fondateur de cette alliance souhaite proposer un projet au JEDI, alors qu'il poste un sujet sur notre forum. http://sith.all-forum.net/index.htmMerci. PS: Notre ami gloglox a legerement outre-passé ses comptences, en oubliant que notre alliance a adopté un modele democratique et un Conseil et que par consequent il ne peux decider seul pour tous.
Et oui, je suis le Garde fou du modele parlementaire.. héhé | |
| | | érac admin
Nombre de messages : 853 Age : 32 Localisation : à côté de Nantes alliance : DDS_w Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Un cours de diplomatie s'oblige! Mer 31 Oct - 14:54 | |
| Bonjours Maitre Ender.
Tout d'abord désolé de ne pas avoir proposé ce projet sur votre forum, mais ayant entendu dire qu'il était mort... Je n'ai donc pas pris le temps d'aller poster sur ce forum (car le temps m'a manqué ces derniers temps).
Ensuite, même si sa façon de présenter les chose est, je l'admet, est un peu désordonné, gloglox a appliquer ce principe de démocratie par un sondage sur ce même forum.
De plus la fusion de base devais être celle des DDS (et wing) avec les IGH, ce n'ai qu'une fois dans les préparatifs de création de cette alliance que j'ai pensé vous inclure dans cette fusion. J'ai donc préférer faire sa rapidement, pendant les vacances, ou c'est beaucoup plus facile à gérer. Sache donc en conclusion qu'une fusion aura lieu, avec ou sans les Jedi.
Dernière édition par le Mer 31 Oct - 16:56, édité 1 fois | |
| | | érac admin
Nombre de messages : 853 Age : 32 Localisation : à côté de Nantes alliance : DDS_w Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Un cours de diplomatie s'oblige! Mer 31 Oct - 15:29 | |
| Bien, maintenant que les choses son dites, laisse moi te présenter les avantages de cette fusion. Chacune de ces trois alliances on un forum avec des joueurs qui aimerais y être actifs, mais qui ne le sont pas, faute de sujet. Chaque alliance a des joueurs puissants, et des faibles. En réunissant tous ces joueurs, nous créons une alliances actives sur le forum et dans le jeu, avec des joueurs puissant, en cas de guerres ou autre, et des joueurs faibles a aidés, joueurs faibles qui, grâce a cette aide, ne resterons pas faibles longtemps.
A vous de voir ce qui est le mieux pour vous, une alliance qui dépérit, ou une alliance plaine de vie, mieux a même de vous aidés et de vous protégé.
Voilà je pense avoir été complet, c'est a vous maintenant de faire votre choix.
PS : message mit en deux parties car le forum le trouvait trop long^^. | |
| | | maitre ender
Nombre de messages : 3 alliance : Ex- JEDI / Ex- SITH Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Un cours de diplomatie s'oblige! Mer 31 Oct - 18:38 | |
| Je te remercie érac de ton hospitalité et de ton tact de la diplomatie.Je vais revenir sur quelques points me paraissant essentiels. 1°) "Tout d'abord désolé de ne pas avoir proposé ce projet sur votre forum, mais ayant entendu dire qu'il était mort"Notre forum n'est absolument pas mort. La preuve, je t'ai donné le lien. 2°) "gloglox a appliquer ce principe de démocratie par un sondage sur ce même forum."Gloglox a imposé un sondage de 24h qui quelque soit le resultat aura pour but de dissoudre l'alliance. gloglox a écrit: l'alliance ferme ce soir ou demain Il n'y a donc rien de democratique la dedans mais on dirait plutot les manieres d'un despote tout puissant. 3°) Face a ses responsabilités, gloglox a été relevé de ses fonctions, n'assumant aucunement son role de "chef de file". 4°) Le retour de Emjy (ancien fondateur et ancien chef des Jedi) s'est fait aujourd'hui. Il sera surement le prochain chef de l'alliance. 5°) Il est vrai que depuis que gloglox a mené l'alliance des jedi, l'alliance est devenu instable, non-régit et aucune directive n'a été donnée. C'est pourquoi ( et parce que notre forum existe bel et bien), je t'invite a nous presenter ton projet de fusion sur notre forum ( tu peux faire un c/c). Nous deciderons par la suite si nous ratifirions le traité de fusion. Merci de ta coopération. A bon entendeur. Maitre ender | |
| | | érac admin
| Sujet: Re: Un cours de diplomatie s'oblige! Mer 31 Oct - 19:11 | |
| Merci d'avoir répondu si vite. Tout d'abord sache que ce refus me chagrine, nous nous attendions à compter parmi nous des ex-Jedi, ceci devra donc attendre. Pour ce qui est du principe de démocratie, je savais que le sondage était fais en un laps de temps cours, mais j'ignorais (je n'avais peut-être pas fais attention ) que l'alliance serait dissoute de toute façon, et j'ai du mal a croire que ce soit ce que gloglox ai voulu dire. Le rôle d'un chef d'alliance est de guidé ses membres, de leur montré la marche a suivre, pour une meilleur sécurité et un meilleur développement. Si toi même tu avoue que l'alliance était instable, tu montre que gloglox a fais ce qu'il y avais de mieux a faire (pour ces circonstance, même si la manière de le faire est moyenne). Quand on a une alliance dans ce genre, on essaye de la relancer, et si il n'y a rien a faire, on rassembles les joueurs actifs et on fusionne. Même si il a bruler les étapes, c'était l'une des solution les meilleurs qui s'offraient a lui. Cette proposition ne pourra pas être renouveler, ou du moins, pas sous la même forme. Si les autres dirigeants de la nouvelle alliance sont d'accord, nous vous proposerons peut-être de vous absorber (si nous fusionnons aujourd'hui, nous ne refusionnerons pas dans 1 moi ^^) Voilà tout est dit, j'irais m'inscrire sur votre forum dès que j'en aurais les temps, et l'occasion. Bon jeu à tous. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cours de diplomatie s'oblige! | |
| |
| | | | Un cours de diplomatie s'oblige! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |